« L’alliance du bien-être Humain et du bien-être Animal »

Communication animale Villefranche-Sur-Saône

« L’alliance du bien-être Humain et du bien-être Animal »

Communication animale Villefranche-Sur-Saône

La Communication Animale

Les animaux, tous les animaux.

“Animal” vient du latin “Anima”, qui signifie…. âme !

➡️Vous avez remarqué des changements de comportement chez votre animal de compagnie et vous n’en comprenez pas la cause ?

➡️Vous êtes inquiet pour votre animal et souhaitez lui apporter le meilleur, dans la compréhension et l’attention ?

➡️Vous souhaitez mieux le connaître et répondre à ses besoins éthologiques ?

Découvrez la Communication Animale !

Les animaux sont dotés de conscience, d’émotions, de pensées, de besoins, d’envies, d’instinct, d’empathie bien souvent, d’amour et d’intelligence.
Il ne leur manque que la parole, “notre parole”.
Ils ont tant de choses à nous dire !

“Animal” vient du latin “Anima”, qui signifie…. âme !

La Communication Animale leur donne cette parole, par une connexion d’âme à âme.

Se faire l’intermédiaire entre l’humain et son animal, et leur permettre de se parler.
Dans un état méditatif, de lâcher prise avec le mental, comme lors des séances de Sophrologie, il est alors possible d’entrer en communication.

Une connexion avec l’animal, une séance dans laquelle il pourra s’exprimer s’il le souhaite, parler de sa vie et de ses souvenirs, de ses besoins, de ses émotions, peut-être d’éventuelles douleurs physiques ou psychiques, dire ce qu’il aimerait partager avec son humain(e), bref se raconter et dire qu’il est vivant.

Une séance pendant laquelle vous pourrez leur poser des questions, pour identifier la causes de certains problèmes ou pour lui apporter un confort de vie meilleur :
Comment se sent-il dans sa vie, a-t-il un problème ou une douleur physique, pourquoi a-t-il
peur de ses congénères, pourquoi a-t-il changé de comportement brusquement ? Sa
nourriture lui convient-elle ? Etc…

Ou encore,

lui transmettre un message important pour vous et pour lui :
Le prévenir d’un déménagement, ou d’un enfant à venir dans le foyer, l’informer d’un voyage que vous allez faire et pour lequel il n’a pas à se faire de souci, lui expliquer la perte d’un autre animal de la famille, ou encore, le prévenir de la nécessité d’un soin vétérinaire pour
son bien-être et le rassurer, etc…

L’animal va communiquer de diverses façons, par mots, par images, par sons, par des couleurs, par des sensations, ou encore des ressentis physiques réels, il transmet sa vision de sa vie et de ses émotions.

La communication reprend fidèlement les pensées de l’animal, sans traduction et sans filtre, et vient ensuite le temps d’un échange avec l’humain de référence pour le retour. Parfois, des images envoyées par l’animal ne semblent pas cohérentes ou improbables, mais son humain saura sûrement les traduire.

Une communication ne s’impose pas à l’animal, il a le choix de l’accepter ou de la refuser, en fonction du moment ou de sa capacité à s’ouvrir à l’humain.

Un rapport oral par téléphone ou visio vous sera fait et également un rapport écrit.

“Parler aux animaux est un signe d’intelligence.
Communiquer avec les animaux est un signe d’humanité, d’ouverture d’esprit à ceux qui nous accompagnent depuis toujours.”

Pour nos amis les chiens, des conseils peuvent être apportés dans le cadre de ma formation de comportementaliste canin, en respect avec l’éthologie du chien.

En présentiel (GLEIZE / VILLEFRANCHE SUR SAONE et alentours maximum 5 km, avec supplément de 5 € jusqu’à 10 km)
Au delà, à distance en visio, avec une photo récente, son nom et son âge.

Attention : la communication animale ne peut en aucun cas se substituer à un avis et aux soins d’un vétérinaire, en cas de douleurs ou de maladie.

chien heureux grâce à la communication animale

Le lien entre la thérapie et la Communication Animale

Le lien ? LA VIE

L’alliance du bien-être Humain et du bien-être Animal.

Les séances de relaxation en sophrologie permettent d’entrer en état méditatif et d’atteindre une concentration en ondes alpha (relaxation légère) ou theta (relaxation profonde).

Cet état modifié de conscience nous ouvre à notre propre être intérieur et il ouvre également les portes à la communication animale, un dialogue d’âme à âme peut alors se réaliser.

Il devient également possible de retrouver une réelle connexion avec notre animal de compagnie, chien, chat, cheval et tout autre animal proche de nous.

Nos animaux sont des éponges réceptives à nos états d’âme, à nos humeurs.
Pour leur bien-être autant que pour le notre, il est possible de nous rééquilibrer harmonieusement par la sophrologie et ainsi d’être en meilleure relation avec eux par notre paix intérieure.

Parce que l’équilibre de l’animal passe aussi par l’équilibre de son humain de référence, un travail sur soi est indispensable.