L’HYPNOSE

L’HYPNOSE

« Un état modifié de conscience permettant de soulager ou résoudre de nombreux troubles »

Soins énergétiques Reiki Usui qui signifie force universelle de vie

À quoi sert l’Hypnose ?

Origine :

L’hypnose et ses effets thérapeutiques ont été étudiés dès le 18e siècle. Franz Anton Mesmer, médecin allemand, fut, en 1773, le premier à tenter d’expliquer le phénomène hypnotique.

Sa théorie du « magnétisme animal », encore appelée « mesmérisme » est considérée comme le précurseur de l’hypnose moderne.

Plus proche de nous, Milton Erickson a créé une technique d’hypnose dite conversationnelle.

Chaque jour, nous sommes naturellement et régulièrement en état d’hypnose (état modifié de conscience entre veille et sommeil), ces moments où notre esprit lâche prise en rêvassant, en lisant ou en admirant un coucher de soleil…

Une approche holistique de la personne :

Dans le champ de la santé, les applications de l’hypnose concernent essentiellement la gestion de la douleur et des troubles anxieux, du stress à la phobie, en passant par les troubles de l’affirmation de soi ou encore les états de panique.

Des études cliniques suggèrent que l’hypnose peut améliorer la fonction immunitaire, augmenter la relaxation, diminuer le stress, soulager la douleur et de l’anxiété.

Elle peut être utilisée également pour accompagner les personnes en difficultés relationnelles, ou vivant une situation de deuil (décès, séparation, perte d’un travail ou d’un lieu de vie, etc…)

Pour qui ?

Pour tous (déconseillée aux personnes atteintes de troubles psychotiques graves : schizophrénie, paranoïa, maniaco-dépression)

Comment se passe une séance ?

Les séances débutent et se concluent par un temps de parole et d’écoute, une anamnèse importante pour bien connaître les raisons de la consultation et les objectifs de la personne reçue.

Durant la séance, la personne est assise confortablement et écoutera la voix de la praticienne, qui la guidera vers l’état modifié de conscience. Cet état permet à l’inconscient de s’exprimer et d’apporter les réponses attendues.

A la fin de la séance, la personne ressent une détente profonde, favorisant sa relation à elle-même et aux autres, et positivant son comportement face aux événements intérieurs ou extérieurs.

Allez sur la Sophrologie

Retour sur la Communication Animale

« Avec ses soins énergétiques, Cathy a su me redonner l’énergie nécessaire dans des moments où j’étais au plus bas physiquement et moralement, et ce même à distance, lorsque j’étais hospitalisée. Une douceur et une bienveillance particulière qui ne laissent pas indifférent… Je vous recommande ses soins les yeux fermés !»

Morgane – 26ans, Lyon

En soins énergétiques